Maquette de char blindé : M 270 MLRS

Membre  :"artif-68"
Catégorie :Terre
Famille :Blindés
Période :De nos jours
Théatre :Irak
Échelle :1/35 - 1/32
Nation :États-Unis
Marque :AFV Club
Date :
Image principale de 112-m-270-mlrs.
Voir le Hangar de ""
 montage 2013 

Photos de M 270 MLRS

Plus d'information de la part de artif-68 :

Le M270 Multiple Launch Rocket System ou M270 MLRS est le lance-roquettes multiple développé aux États-Unis et principalement en service au sein de l'US Army.
Les LRM sont largement ignorés après la fin de la Seconde Guerre mondiale par les forces occidentales, au contraire des armées du bloc de l'Est et d'Asie. C’est seulement à partir de 1972 que commença aux États-Unis le développement d’un nouveau système, le MLRS (Multiple Launcher Rocket System). Le projet de la société Vought remporte le contrat en 1980, il est vraiment révolutionnaire à l'époque par ses performances mais d'un coût largement plus élevé que ses équivalents soviétiques. Les premiers exemplaires du M270, utilisant un châssis dérivé du M2 Bradley, sont réceptionnés par l'US Army à l'usine Lockheed Martin de Marietta, en Géorgie, en mars 1983, dans les divisions de l'armée de terre américaine où il remplace le canon automoteur M110 de 203 mm.
Le MLRS peut ainsi prendre à sa charge des missions traditionnellement dévolues à l’aviation dans une zone rendue particulièrement dangereuse par la densité des armes sol-air.

Une seule batterie de 9 lanceurs de 12 roquettes chacun peut en une minute tirer une salve de 108 roquettes portant 69 000 grenades capables de neutraliser 700 hectares de terrain

Score du modèle :

Nombre de votes 1

Vous devez être connecté
pour pouvoir voter.

Commentaires :

1 commentaire pour ce modèle.

La vache... Je ne savais même pas que ça existait en maquette ! Joli !

Wings

Vous devez être connecté
pour pouvoir commenter.